Télécharger notre dernier Livre Blanc "Pourquoi digitaliser le suivi de vos flux d'approvisionnement" - Télécharger
Winddle va plus loin dans la Collaboration fournisseur avec une nouvelle  fonctionnalité d’intégration des données par email.

Winddle va plus loin dans la Collaboration fournisseur avec une nouvelle fonctionnalité d’intégration des données par email.

Publié par
Hind Bensaïd
Winddle va plus loin dans la Collaboration fournisseur avec une nouvelle  fonctionnalité d’intégration des données par email.

Winddle, la plateforme collaborative de Supply Chain management, annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de workflow collaboratif fournisseurs intégré par email. En ajoutant cette nouvelle modalité de collaboration à son offre, Winddle ouvre de nouvelles perspectives aux organisations Achats & Supply Chain sur l’intégration et le partage de données avec leurs fournisseurs.

La collaboration fournisseurs, au cœur d’une Suppy Chain agile et résiliente

Pour accompagner efficacement les organisations Achats & Supply Chain dans leurs défis de transparence, productivité et résilience dans le pilotage quotidien de leurs flux d’approvisionnement, Winddle a toujours apporté une attention particulière aux enjeux de la collaboration fournisseurs. La plateforme collaborative de Supply Chain management, qui proposait jusqu’ici deux modalités d’échanges de données ajoute désormais une troisième modalité pour accompagner encore plus efficacement ses utilisateurs dans le déploiement de leur projet.  

En plus d'une connexion via la plateforme (login-mot de passe) très simple - et permettant de bénéficier pleinement des fonctionnalités collaboratives, d’actions en masse et d'alertes en temps réel - et d'une intégration directe des systèmes IT fournisseurs (par API ou fichiers plats), Winddle propose désormais une troisième option : la capacité pour un fournisseur de partager et mettre à jour des données sur Winddle, par l’envoi d’un simple email.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'assurer une unification des données et processus de suivi de commandes, que le fournisseur soit directement connecté sur la plateforme ou non.

« Nos fournisseurs sont très sollicités par leurs différents clients pour partager les données de suivi sur les flux d’approvisionnement, il est essentiel d’apporter une solution simple et efficace pour tout le monde. Le fait de leur proposer en alternative à une connexion sur la plateforme, un simple workflow de collaboration par mail nous a beaucoup rassuré. C'est un vrai gain de temps et d'efficacité pour nous et pour nos fournisseurs » souligne Christine Rossi, Responsable approvisionnement chez Eberhardt, distributeur B2B spécialisé dans la distribution d'appareils ménagers et professionnels des plus grandes marques européennes.  

Concrètement, cette nouveauté fonctionnelle ouvre de nouvelles perspectives aux organisation Achats & Supply Chain dans la collaboration quotidienne avec leurs fournisseurs, avec une flexibilité accrue et des modalités de collaboration adaptée à tous leurs partenaires, quel que soit leur niveau de maturité technique. Concrètement, un fournisseur peut désormais transmettre des données par email qui seront automatiquement traitées par Winddle pour exécuter des opérations  variées, comme la confirmation des dates et quantités de production, ou encore l’annonce du contenu détaillé d'un départ camion, ou encore le téléchargement d’un document requis (liste de colisage, facture…).

Une collaboration fournisseurs simple et adaptée à tout type de structure

En tant que plateforme collaborative fournisseurs, Winddle constitue une alternative ou un complément pertinent aux traditionnels EDI fournisseurs, souvent réservés à une partie restreinte des fournisseurs en raison de leurs prérequis techniques et financiers. L’approche plateforme proposée par Winddle, et ses modalités de collaboration variées proposée aux fournisseurs, permet d’assurer un suivi unifié de l’ensemble des flux d’approvisionnement, une efficacité opérationnelle optimale au quotidien et une gestion proactive et anticipée des éventuels aléas (changements de dates / qtés non prévus, retards, documents manquants…).

« Cette évolution fonctionnelle est une étape importante pour Winddle. Elle montre notre engagement à offrir des solutions adaptées à tous nos partenaires, quels que soient leurs niveaux de maturité technique. Nous facilitons ainsi la collaboration et renforçons la résilience de la supply chain de nos clients » conclut Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle.

Catégories
Communiqué

Nom et prénom *

Email *

Site internet *

Votre message ?

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.